Plantation de haies à la ferme aquaponique de Santes

Publié le par Santes Nature

Plantation de haies à la ferme aquaponique de Santes

Le projet de ferme aquaponique de Guillaume Deconinck prend forme, malgré quelques retards. Il a fait appel à des bénévoles pour un chantier participatif de plantation de haies. La Voix du Nord, dans son édition du 12 mars 2020, relate l'avancée du chantier :

"Mardi matin, dans un terrain complètement détrempé, une pelleteuse s’activait pour essayer de vider des fosses emplies par l’eau et le sable. Pendant ce temps-là, sur le pourtour de la parcelle, une petite dizaine de personnes plantait une haie. Guillaume Deconinck souhaite réduire l’impact environnemental de son projet. Raison pour laquelle il a choisi une clôture végétale, composée d’une double haie : « À l’extérieur, une haie champêtre pour favoriser la biodiversité, à l’intérieur une haie de petits fruits rouges, pour les enfants qui viendront lors des visites pédagogiques. » Au total, plus de 700 végétaux, uniquement des essences régionales.
Pour mener à bien ces travaux, l’entrepreneur avant lancé un appel pour un chantier participatif. Commencé mardi, il se terminera ce jeudi. Parmi les « paysagistes » mardi, 5 étudiants de l’EDHEC, une des
écoles de commerce de la métropole. Des étudiants réunis au sein de Fish & Seeds, une association visant à promouvoir l’aquaponie." (extrait)

La suite en ligne sur : https://www.lavoixdunord.fr/724727/article/2020-03-12/des-haies-pour-abriter-le-futur-site-d-aquaponie-de-santes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article