Echo villlage

Publié le par Santes Nature

Echo villlage
Echo villlage

Guillaume Dekoninck est venu présenter son projet "L'écho village" comprenant une ferme aquaponique, lors de l'Assemblée générale de notre Association.

Il a acquis un ancien site agricole, Chemin de Neuville à Santes où il souhaite produire aussi bien des fruits et légumes gourmets, d’aromates, de fleurs alimentaires que des poissons (truites arc-en-ciel), en faisant pousser ces légumes grâce aux déjections des poissons. D’ici quelques mois, ce sont 3600 m² de bassins et de serres qui seront ainsi installés, pour une production à hauteur de 5 à 10 tonnes de poissons, truites et écrevisses, et 25 tonnes de légumes. Sa production sera proposée aux particuliers par la vente de paniers fermiers, aux professionnels de la restauration, de magasins et cantines scolaires.

Il profite de la soirée pour proposer de participer à une grande plantation d'arbres champêtres et fruitiers, Chemin de Neuville, en partenariat avec ArbraCulture, qui se déroulera sur deux journées :

  • Samedi 22 Février (9h - 17h30)
  • Jeudi 27 Février (9h - 17h30)

C'est l'occasion d'apprendre à planter une haie mixte composée d'arbustes champêtres, d'arbustes fruitiers et d'arbres fruitiers en basse tige. Il est conseillé de venir avec votre bêche et votre repas pour l'auberge espagnole du midi !

Le projet détaillé sur internet et dans la presse :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article